Sensibilisation au Harcèlement à Félix LABAN

En amont de la journée contre le harcèlement scolaire prévue le 9 novembre, les élèves de CM2 de l’école Félix Laban de Saint-Claude poursuivent les actions de sensibilisation et de prévention contre le harcèlement.

Ils ont déjà avec leur enseignant construit l’harcélomètre, un outil permettant d’identifier une situation de harcèlement  et de réagir de manière adaptée.

Ce mardi 7 novembre, ils ont pu échanger lors  d’une séance d’Enseignement Moral et Civique avec  deux élèves de 3ème du collège Rémy Nainsouta de Saint-Claude sur leur rôle d’ambassadeur. Ces échanges ont  notamment suscité l’engouement parmi certains élèves.

L’autrice, Karine CECE,  a également présenté l’album sans texte « Sé konsa an yé ». Cet ouvrage,   support pour libérer la parole et sensibiliser les élèves, met en scène un personnage victime de harcèlement à cause de ses différences.

A l’issue de la séquence, les élèves ont reçu la bande dessinée, en présence de  madame la Rectrice et des partenaires (MAE, Rotary club).