Exposition REZISTANS au fort DELGRES

En partenariat avec le conseil départemental, la Maison du patrimoine et la collectivité de BASSE-TERRE, l’artiste Hervé GUIBERT expose jusqu’en avril 2023 plusieurs œuvres monumentales sur le site du Fort DELGRES. Parmi ces œuvres, une structure de 7 mètres de diamètre représentant une araignée, et réalisée en fer à béton soudé.

Dans le cadre du projet arts visuels  ” L’araignée “, des écoles de la circonscription participent à la finalisation de l’œuvre dite « L’Araignée de BASSE TERRE » en garnissant l’abdomen par des productions artistiques individuelles d’élèves.  Des noix de coco sèches serviront de supports à ces productions. Elles symboliseront les œufs de l’araignée, et donc l’avenir et les responsabilités de la génération future.

L’acte de garnir la structure et de participer à la création de cette œuvre collective permettra ainsi aux élèves de s’approprier l’œuvre, de les sensibiliser à la création artistique et aux formes de discrimination et de les rendre aussi responsables.

Venez nombreux avec vos élèves, en famille découvrir ces œuvres !

EXPOSITION REZISTANS from 360° Productions on Vimeo.