Déambulation artistique au Fort Delgrès

Vendredi 31 mars 2023, pour clôturer l’exposition “Rézistans” autour des œuvres d’Hervé GUIBERT, une déambulation artistique a eu lieu au fort Louis DELGRES.

Une soixantaine d’élèves des écoles de Petit-Paris maternelle et élémentaire, Rivières des pères et de Vieux-Fort étaient présents pour l’aboutissement du projet artistique ” l’Araignée” encadré par Colette Spartacus, référente artistique de la circonscription.

Au cours de cette manifestation, les élèves ont assisté à des animations contes, chants et danses avec Michèle Maurel, Gladys Linon, Rodrigue le tanbouyé, Sandrine Benjamin et Benzo.

Ils ont ensuite procédé au remplissage de l’abdomen de l’araignée avec les œufs qu’ils avaient eux-mêmes réalisés à partir de noix de coco sèches.

Un geste symbolique ” Ces œufs destinés à donner naissance à de petites araignées qui comme vous, deviendront adultes. Ainsi, vous êtes ces œufs et vous aurez la responsabilité de notre avenir, la responsabilité de notre avenir, la responsabilité d’améliorer notre société pour qu’elle soit un jour plus juste et plus solidaire ” a déclaré l’artiste Hervé GUIBERT.