Exposition la Grande lessive

Le mardi 3 mai, la circonscription de BASSE-TERRE  faisait sa Grande lessive dans les jardins de la médiathèque de SAINT-CLAUDE.

Mais qu’est-ce que la Grande Lessive ?

Une manifestation et exposition d’arts visuels de renommée internationale. Avec un mode opérationnel singulier : des fils, des pinces à linge, un format A4, et un lieu en “extérieur”.

Cette année, 12 écoles ont participé à cette opération, soit 40 classes. Elles ont été accompagnées par Colette SPARTACUS, référente arts plastiques de circonscription.

L’objectif du projet « Tous des oiseaux? » était de développer le potentiel artistique chez les élèves en diversifiant leur moyen d’expression (collage, peinture, land art…) afin qu’ils enrichissent à leur tour leur environnement par une activité créatrice

Cette manifestation fut l’occasion de valoriser plus de 800 productions d’élèves.

Un grand merci aux partenaires : la collectivité de SAINT-CLAUDE et M.PETIT Mathieu, chargé d’appui à l’éducation à l’environnement du parc national de la Guadeloupe.

Bravo aux élèves et aux enseignants qui ont fait preuve d’une belle inspiration  !