Visite de Mme la Rectrice à la maternelle R.AUGUSTIN

Le vendredi 9 juin, Mme la Rectrice accompagnée par des Inspecteurs était en visite à la maternelle Raymonde Augustin de GOURBEYRE en présence du 3ème adjoint, M. D’ALEXIS, du Directeur de Cabinet et de la Directrice des Affaires scolaires et Cohésion Sociale.

Après un accueil en chanson par les élèves de MS/GS, Mme La Rectrice a assisté à une séance du projet PEACE (Présence Ecoute Attention et Concentration dans l’Enseignement) animée par Mme DIB Stéphanie, enseignante de TPS.

Ce projet innovant expérimenté depuis 2021 au sein de l’établissement a pour objectifs d’éduquer au bien-être et au mieux vivre ensemble, de développer les capacités attentionnelles, la régulation du stress et des émotions, et la prise de confiance en soi ; cela au service des apprentissages.

Mme RAMSAMY Christiana enseignante de la classe de MS/GS a également présenté une séance sur les fondamentaux (conscience syllabique et essais d’écriture autonome) avec l’usage pédagogique de l’écran tactile et de tablettes.

Cette visite fut l’occasion de montrer l’engagement de l’équipe-école inscrite dans le dispositif IDEAS et une action bénéficiant du soutien financier des fonds d’innovation pédagogique dans le cadre de la Conseil National de la Refondation de Notre École Faisons-là Ensemble.