Rectrice

Visite de la Mme la Rectrice à l’école Luce JOSEPH

Rectrice

Le vendredi 12 novembre, madame la Rectrice, Christine GANGLOFF-ZIELER, a visité l’école élémentaire Luce JOSEPH de GOURBEYRE en présence de messieurs le Maire et l’Inspecteur de circonscription.

Cette visite fut l’ocassion d’échanger sur les actions mises en place dans le cadre du plan Mathématiques. La Directrice, Mme FRANCIS, a évoqué les actions de l’accompagnement éducatif et le club Mathématiques.

Madame la Rectrice a également assisté à une séance de résolution de problèmes en grandeurs et mesures dans la classe de CP/CE1 de Mme CHARLES.

Une sorcière est partie avec le sapin de la classe. Elle a néanmoins laissé un code pour le retrouver.  Dans cette situation contextualisée, les élèves ont réalisé un travail de recherche individuelle, en binôme, en groupe dans le domaine des grandeurs et mesures. Après avoir tiré à la courte paille leur chef d’équipe, les différents groupes ont mis en place différents stratégies  pour comparer les bandes sur lesquelles se trouvaient le fameux code “JOYEUX “.

Les autres classes de l’école ont présenté des poèmes et chansons dans différentes langues.