La labellisation GENERATION 2024 Exemplaire

Le label “Génération 2024”

Le label “Génération 2024” pour les écoles vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

Le label comprend 4 objectifs :

1. Développer des projets structurants avec les clubs sportifs du territoire
  2. Participer aux événements promotionnels olympiques et paralympiques
  3. Accompagnement ou accueil des sportifs de haut niveau
  4. Ouvrir les équipements sportifs des établissements

Cette labellisation s’inscrit dans le projet d’école, intégrant les valeurs de la République et principes de l’Égalité, de l’inclusion des personnes en situation de handicap, de l’éco-citoyenneté et de la lutte contre les discriminations.

Par ailleurs, cette labellisation peut s’inscrire dans la mise en œuvre du parcours d’éducation à la santé, du parcours citoyen, ou encore des organisations pédagogiques pluridisciplinaires et des cycles 3 (CM1, CM2, 6éme) sur le bassin de collège-écoles. Des activités artistiques et culturelles peuvent également être envisagées en complément et en cohérence avec les activités sportives retenues

La prochaine campagne de labellisation est pour fin mai 2020. Veuillez consulter le cahier des charges et vous rapprocher de la conseillère pédagogique EPS pour tout renseignement ou accompagnement.