Le savoir rouler à Basse-Terre : un projet….une rencontre

La circonscription de Basse-Terre et la Cité Educative ont mis en place un projet SAVOIR ROULER A VELO pour les écoles de Basse-Terre : Mélanie Milly, Gaston Michineau et Aimée Renia qui était, jusque là, la seule école à mettre en place le SRAV depuis plusieurs années.

Une formation des enseignants a été mise en place par la mission EPS et du matériel a été mis à disposition des écoles (vélos, casques, panneaux de signalisation, chaines…) par la cité éducative et la circonscription, pour permettre aux élèves de réaliser une unité d’apprentissage massée pendant deux semaines.

A l’issue de cet apprentissage, une rencontre de secteur USEP a été organisée le jeudi 20 février, pour permettre aux écoles de Basse-Terre ainsi qu’à Félix Laban de Saint-Claude de se rencontrer autour du savoir-rouler à vélo. Un grand merci à Mme SLINGER GUSTAVE DIT DUFLO, déléguée de secteur USEP pour la coordination et Mr POMPILIUS Charly, directeur de l’école Aimée Renia qui a accueilli la rencontre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une sortie sur route pour les élèves de cycle 3 a également été organisée pour permettre aux élèves de commencer le bloc 3 encadrée des attesteurs SRAV : Mr CHICOT, CPD-EPS et référent académique , Mme VERMEULEN chef de projet de la cité éducative et Mme ALIXE BALEN CPC-EPS Basse-terre.

 

Un beau partenariat entre la cité éducative, la circonscription de Basse-Terre et l’USEP (un grand merci aux associations Espoir, Timoun Routyé et le comité départemental USEP pour le prêt de matériel le jour de la rencontre) pour nos élèves.

Bravo aux élèves, aux enseignants, aux AESH qui ont permis à ce beau projet d’être mis en place.