Les fondamentaux

Cette plateforme s’inscrit dans la mise en œuvre de la stratégie du Ministère de ” Faire entrer l’École dans l’ère du numérique”.
Elle propose pour les cycles 2 et 3, des films d’animation pour favoriser, de façon ludique, l’acquisition des notions fondamentales de l’école élémentaire, liées à l’apprentissage du français, des mathématiques, des sciences et techniques, de l’instruction civique et de la musique.
Les films sont organisés par domaines disciplinaires, collections et séries (par exemple : la géométrie du plan, le triangle rectangle…) et chaque film peut être visionné indépendamment. Les vidéos ainsi que des fiches sont téléchargeables.
Pour accéder à la plateforme, il faut créer un compte en utilisant son adresse académique.